Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
5 août 2015

Vacances ? presque

Deux semaines de vacances loin de Paris. On en rêvait. Une semaine à Teyran, une semaine à Palau. Un joli mariage pour commencer ce break estival. Chris a pris la route avec nos affaires jeudi après-midi, je devais prendre un TGV le vendredi matin avec une micro valise contenant 3 habits, mes perles, mon tricot. Mais voilà. Réveillée à 1h du matin par des douleurs intestinales et de la fièvre, j'ai tourné-boulé pendant une heure avant d'appeler SOS Médecin, qui, après 45mn d'examens a appelé une ambulance pour un transfert à l'Hôpital des Quatre Villes, qui me suit depuis le début de la grossesse.

Vendredi, 4h30 : arrivée aux urgences obstétricales. Palpation, monitoring, Bébé va bien. Rassurée, dans un demi coma imposé par les 39° de fièvre et les 2h de sommeil de la nuit. Analyses de sang, malaise, analyses d'urine, transfert vers une chambre de l'étage Grossesses pathologiques. Je passe sur les 48h qui ont suivi, malgré les fortes doses d'antibiotiques et de paracétamol, migraine incessante, 39° de fièvre, un pic à 39,4 le samedi, douleurs lombaires. La fiesta.
Samedi en fin d'après-midi après un changement d'antibio, la fièvre a commencé à descendre. J'avais mal au ventre côté droit depuis le matin, c'était lanscinant, nouveau pour moi, Bébé est toujours à gauche. Une sage-femme a eu l'idée de palper mon ventre, puis mon dos. Au cri que j'ai poussé quand elle a effleuré mon rein, pas besoin d'attendre les 4 à 5 jours nécessaires aux hémocultures, c'est une pyélonéphrite. Indétectable quand, comme moi et des millions de femmes, on n'a aucun trouble au niveau urinaire. 
Une seule question en tête : quand vais-je sortir ? Après 48h sans fièvre, baisse significative des douleurs rénales de l'indice CRP (passé de 35 à 100 en 48h quand, pour un individu sans infection, il est <5). Bref, j'ai commencé à cocher les heures. Après 36h sans fièvre, chaque pointe de migraine me faisait flipper ; je suis passée experte en prise de température.
Et puis lundi, écho rénale, inflammation visible mais en cours de réduction. Et mardi matin, dernière prise de sang, CRP à 70. Vous pouvez sortir Madame ! avec 2 semaines de traitement de cheval, des examens sanguins à faire pendant et après le traitement, histoire d'éviter toute récidive.

Je passe sur la canicule, la clim des blocs opératoires qui donne sur ma fenêtre et son bruit incessant, les veines qui se planquent et mes bras et mains perforés une dizaine de fois entre les prises de sang et la perfusion. J'ai levé les yeux au ciel à chaque fois, serré les dents et c'est passé comme une lettre à la Poste. Des infirmières et des sages-femmes aux petits oignons.

Me voilà du coup à la maison, avec un amoureux tout paniqué qui a géré cela comme un chef, passant de longues heures avec moi à l'hôpital à me changer les idées. Il a annulé sa première semaine de vacances, et nous partirons finalement ce vendredi quand même quelques jours loin du qutotidien, étape indispensable de détente et dépaysement avant l'arrivée de Bébé (encore / plus que 10 semaines !).

Capture d’écran 2015-08-05 à 12 Capture d’écran 2015-08-05 à 12

 

Capture d’écran 2015-08-05 à 12 Capture d’écran 2015-08-05 à 12

 

Capture d’écran 2015-08-05 à 12 Capture d’écran 2015-08-05 à 12

 

Capture d’écran 2015-08-05 à 12 Capture d’écran 2015-08-05 à 12

Capture d’écran 2015-08-05 à 12 Capture d’écran 2015-08-05 à 12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ro ma pauvre... Tu as effectivement grand besoin de te changer les idées . Prends bien soin de toi et de ta chouette. Bises
Publicité