Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
13 septembre 2009

Invité surprise

nathan nathan_2
nathan_4 nathan_3
Il y a des jours où c'est pas très marrant d'être un moyen garçon de presque 5 ans. Une petite soeur parfois un peu casse-pied, une maman que l'on pince quand on n'est pas content, un sens de la répartie déjà bien aiguisé... Nathan, c'est mon chouchou, mon tout premier neveu, celui dont Mélanie m'a annoncé la venue le jour où je lui annonçais mon retour en France après trois ans d'exil californien. Nathan, c'est mon amour de neveu hyper touchant, et tellement zen et heureux quand il vient passer une nuit chez moi. Parfois, on prévoit à l'avance. Il compte les jours, je prévois quelques activités. Et parfois, comme hier soir, on improvise une petite soirée. C'est ce qui s'est passé hier. Après avoir passé l'après-midi chez ses grands-parents, il avait très envie de prolonger par une nuit avec sa Mina et son Bruno. Mais ceux-ci étaient un peu fatigués. Alors je me suis naturellement proposée pour une petite soirée à Asnières. Quelle joie de voir son regard s'éclairer à l'idée de rester avec moi! Et pour le dîner, qu'est-ce qu'on va préparer?
"Comme d'habitude, Coco, tu sais bien. Pizza / Dragibus! Et on pourra déplier ton canapé-lit?"

Après avoir scrappé une petite carte dans l'atelier pour l'anniversaire de son papa, il a gentiment gobé tous ses Dragibus en écoutant le vieux 33 tours de Pierre et le Loup. Puis il a joué avec les Polly Pocket de sa soeur (ça me rappelle quelque chose), déplacé tous mes décors qui collent sur mon frigo pour mettre "toutes les étoiles de mer au fond de l'eau, les coeurs regroupés en eau car ils s'aiment vraiment beaucoup, et les crabes à côté, dans leur carapace", les crabes étant représentés par de jolis ronds. Enfin, nous avons avalé notre tisane, au sucre pour lui, au miel + rhum pour moi! avant de finir côte à côte dans mon grand lit à lire les Lettres de mon Moulin. Depuis que j'ai rapporté ce viel album d'une brocante, les Ernest et Célestine, Max et les Maximonstres et autres Motordu restent au placard.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y en a qui ont de la chance d'avoir une tatie aussi disponible !
B
ernest et célestine !! toute mon enfance ! j'aimais tellement ! j'en ai plein chez maman !<br /> et je trouve que ton neveu te ressemble quand même beaucoup ! sur la premère photo c'est flagrant !
Publicité