Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
5 janvier 2013

Le samedi c'est scrap-folie

image

Je ne suis pas à une contradiction près.
Mon métier, c'est le tissu. Mais ce que je préfère "travailler", c'est le papier.

J'ai succombé à la magie du Masking Tape il y a quelques années, alors que j'étais membre d'une association de scrapbooking et que je bidouillais des pages, sans forcément mettre de photos dedans d'ailleurs.Pour Noël, mon amoureux m'a offert de magnifiques carnets Pantone. Et je me suis offert quelques nouveaux rouleaux de masking tape. Alors ce matin, en ce premier samedi de l'année, même si j'ai plein de boulot en retard et que l'atelier m'accueuillerait bien volontiers pour traiter quelques commandes, et bien je prends du temps pour moi. Ni une ni deux, j'ai choisi le carnet bleu, et commencé à coller des échantillons de mes rouleaux.

En bonne collectionneuse, je n'ose pas forcément couper dans mes scotchs, et en même temps j'aime répertorier mes petits produits. Alors pour ne pas faire comme avec certains livres ou certains tissus Liberty achetés en double (je l'ai déjà celui-là ? vraiment ?), me voilà partie dans un petit cahier d'inventaire ! Pour les achats les plus récents, c'est facile. En revanche, pour mes achats passés, j'ai fait fonctionner ma mémoire. J'ai peut-être fait une erreur ou deux mais qu'importe.

image

image

J'adore les derniers rouleaux reçus, commandés chez Ma Jolie Papeterie. le site a changé, depuis son lancement il s'est grandement amélioré. J'adore le graphisme et le choix des produits.
Je suis aussi une grande fan de Lovely Tape, société créée par Annie quasiment en même temps que ma société. Annie et son mari sont charmants, nous nous sommes vus à plusieurs reprises sur des salons, et je commande régulièrement sur le site. Ultra fluide, et toujours de très beaux produits. D'ailleurs, j'ai aussi passé commande chez eux cette semaine ! Je ne devrais pas tarder à recevoir quelques nouveautés.

image

En page de droite, j'ai mis des échantillons des 3 premiers rouleaux achetés, je me souviens très bien de ce moment, j'étais dans les rayons du magasin Cultura de Gennevilliers, où à l'époque je dépensais des fortunes en matériel de scrap (et où j'avais fait une razzia pendant les soldes d'hiver, ils soldaient plein de top produits à -70% ...).

image

Ici j'ai mis les rouleaux achetés sur Version Scrap, enfin, je crois. Pour les pseudo Marimekko et le cahier d'écolier, j'en suis sûre. Pour ceux du bas, j'ai un doute.

Il me reste maintenant tous les scotchs "normaux" (non repositonnables) à coller. Pour ceux-là, j'ai une vague idée de quand je les ai ajoutés à ma collection. Je réfléchis à une présentation pour qu'on puisse bien les voir et je vous montre ça bientôt.
Bon week-end créatif à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waooo superbe la collec ;)
Publicité