Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
18 mars 2010

[Merci]

Ce soir, pour fêter mon 801ème message, j'ai envie de dire merci. Rien à voir avec le magasin visité la semaine dernière, non. Ce merci, je l'adresse à toutes les bonnes âmes qui m'entourent. En ce moment particulièrement, je sens plein d'énergies positives autour de moi, des gens qui ont confiance en moi, qui croient en moi, en mes projets. Merci à vous, Christian, Maman, Papa, Mélanie, Linda, Elodie, Emma, et tous ceux que je ne cite pas, vous tous qui êtes là auprès de moi, quand ça va, quand ça va pas, vous qui y croyez presque encore plus fort que moi ! On fait tous des choix, plus ou moins difficiles. J'ai l'impression d'avoir pris plusieurs fois des décisions qui ont marqué la fin de périodes de vie et le début de nouvelles périodes. Des choix délicats, toujours, mais que je ne regrette pas.
Il y a six ans, je quittais San Diego et mon premier amour pour revenir en France, après trois années géniales en Californie. Il y a trois ans, je quittais mon boulot et la ville de Montpellier, en même temps que je perdais mon amie Fred. Entre janvier et mars de l'année dernière, après 8 entretiens pour rejoindre une boîte du web qui me faisait rêver depuis longtemps, j'ai finalement eu cette opportunité dingue de quitter mon employeur dans le cadre d'un plan social, et donc de pouvoir prendre le temps. Merci à toi, ex-employeur... Pendant les 15 mois où j'ai bossé là-bas, c'était une horreur. Impossible de me lever le matin. Impossible de trouver de l'intérêt dans mon travail. Et finalement, c'est grâce à ce poste qu'aujourd'hui je peux faire ce dont j'ai envie.
Depuis un an, donc, j'ai la chance de pouvoir prendre le temps, pour réfléchir, me projeter, imaginer. Créer mon propre job, celui pour lequel je me lève le matin avec le sourire. D'ailleurs, j'ai du mal à appeler ça un job, vu que ça me passionne, et que j'ai vraiment l'impression de le faire pour moi, et non pour quelqu'un d'autre, ou pour un quelconque management. Alors même si sur le papier je suis 'créatrice d'entreprise', j'ai finalement plutôt l'impression de créer la vie dont j'ai envie , la vie dont je rêve.
Vous devez vous demander ce que c'est, ce job?! Ah la la... C'est pas encore officiel... Je lance une activité dans un secteur concurrentiel, alors tant que tout n'est pas nickel à 100%, motus et bouche cousue. Et puis finalement, c'est pas tant l'objet du business qui compte que la liberté qui en découle.
Disons juste que ma nouvelle vie, elle me permet de m'organiser comme je veux, de partir en week-end prolongé à Dublin deux fois par mois, de faire un saut au marché St Pierre quand ça me chante, de rencontrer des clients extraordinaires et ultra enthousiastes, de parler de couleur à un caméraman qui enquête sur une héroïne de BD, de me lever quand je veux, de faire la sieste de temps en temps, de visiter de vieilles usines à Mulhouse, Gouvieux, Villefranche, Wasquehal...

Voilà quelques bribes de ce qui m'a détendu l'esprit depuis le début de la semaine : coudre un à un les cheveux de ma poupée, faire une grande balade dans les jardins du musée Albert Kahn et visiter l'expo d'autochromes sur la Bretagne, manger des crêpes avec la génération -1, préparer de jolis paquets pour ma swappée, dîner avec les copines entrepreneuzes, appliquer mes photos imprimées sur un morceau de pied-de-poule pour Noémie en souvenir de nos vacances en Crète, et on n'est que mercredi !
1 2
3 4
5 6

Bref, merci. Je me sens bien et j'aime ma nouvelle vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton poste est magnifique d'enthousiasme et respire le bonheur ... rien qu'à te lire ca fait trop de bien!!!<br /> <br /> Et ton projet est superrrr!!<br /> Bravo Corentine
F
super ce post !! je vois que tu es sur une belle pente !! c'est vraiment du bonheur de faire un métier épanouissant et qui nous laisse le temps de s' organiser autour de nos passions. Comme je te comprends ........ <br /> Les grandes décisions marquent souvent le début d une nouvelle vie, je suis de celles qui, comme toi, ne se retournent pas et foncent ,c'est un peu comme un second souffle de vie......
M
c'est emouvant ! bonne chance pour ta nouvelle vie ma belle !! biz mel de retour !!!
A
Gros bisous à toi ma belle, et j'ai hâte d'en savoir plus sur ton nouveau business !!!
J
Merci à toi, merci de ce jolie blog où tu nous fait partager de bien belles choses.<br /> Profite, et je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet, c'est tellement chouette de pouvoir le mener à bout.<br /> Bises et douce soirée,
Publicité