Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
4 août 2008

Paris Paris

C'est mon premier séjour à Paris l'été depuis bien longtemps. La dernière fois que j'ai passé du temps ici l'été, je crois que c'était en 2004, à mon retour des States et avant de partir vivre à Montpellier. De retour depuis fin août 2007, et depuis peu en poste, je n'ai pas beaucoup de congés cet été et je peux donc profiter de Paris sans les Parisiens, Paris sans les bouchons, Paris et ses 100000 trucs à faire (même si finalement je suis souvent chez moi à rêvasser).

Ce week-end, j'ai vu plein de trucs géniaux.

D'abord, l'expo Richard Avedon au Jeu de Paume: samedi, 10h, personne. Idéal pour prendre le temps et flâner devant les 250 photos présentées. J'ai commencé par regarder la petite vidéo présentée en début d'expo, très enrichissant.e On apprend plein de trucs sur les conditions de photo de l'artiste, et ça permet de voir l'expo sous un autre angle, de mieux appréhender le contexte. J'ai beaucoup aimé la série Midwest, ainsi que le portrait de Tina Turner et celui des enfants de Picasso.
avedon

Ensuite, petite balade à pied jusqu'au Musée du Quai Branly.
Pour les fidèles, vous devez vous souvenir que j'y avais déjà fait un tour il y a quelques temps, c'est .
Cette fois-ci, j'ai pris l'audioguide et me suis laissée entraîner en Océanie et en Asie. Au bout de deux heures, des images et des sons plein la tête, j'étais un peu crevée pour la suite, Afrique et Amérique, alors je reviendrai.
C'est vraiment un très bel espace, et hyper riche. J'ai même envie de prendre un abonnement à l'année en fait pour prendre le temps de découvrir à chaque fois de nouveaux objets, de nouvelles cultures.
quai_branly
Samedi soir, un petit tour aux Grandes Eaux Nocturnes à Versailles:
Un conseil: n'y allez pas à l'ouverture, car deux heures de marche avec beaucoup beaucoup de monde avant le spectacle final qui ne débute qu'à 23h15, c'est long! Surtout quand il y a autant de monde, moi qui n'aime pas la foule... Bon, c'est quand même ultra dépaysant, et le petit moment allongée sur ma couverture polaire à regarder le ciel en attendant le feu d'artifice était divin.

grandes_eaux


Découvrez Mika!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité