Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
30 juin 2008

Go girls, go

C'est l'histoire d'un cours de gym qui se transforme de ça:
step
en ça:
aerobic
Autant vous dire que pour la joyeuse bande de steppeuses acharnées du lundi soir, ça a failli être sanglant. Quoi? Vraiment? Plus de step pendant l'été? Non mais ça va pas? Pour les non-connaisseurs, la steppeuse est un genre à part. Du genre qui s'inscrit à une salle de gym juste pour le step, et peut-être un peu pour le LIA*.
Et puis finalement nous sommes restées, nous avons sué la mort et bien bougé, et vive le cardio... Vas-y que je cours, vas-y que je monte les bras, un coup comme-ci, hop on saute... Qui a dit que l'aérobic était un truc de mémés? Un grand coup de chapeau à notre coach de folie, Carole, complètement polyvalente, et toujours à fond...
Alors ce coup-ci, oui, je peux le dire, je me suis transformée en toutouyoutou et pffff comme c'était bon!
Sur ce, je file au lit avec un Décontractyl.

* LIA = Low Impact Aerobic. Comme le dit ce célèbre site: il s'agit d'un cours sensé avoir un impact cardiovasculaire modéré. Entendez par là que votre fréquence cardiaque ne devrait pas dépasser 135 BPM (Battements par minute) lorsque vous suivez ce type de cours. Le conditionnel est ici employé parceque même dans des groupes de niveaux, il peut y avoir de grosses différences inter-individuelles au niveau de la manière dont les personnes vont réagir à l'effort proposé (niveau de condition physique différents, investissement dans l'activité, sexe, âge, ...).

Le tempo de la musique sera volontairement choisi plus lent (120 bpm maximum), ce qui offrira la possibilité à l'éducateur sportif de mettre l'accent sur la richesse de la chorégraphie proposée.

Au sens propre du terme, les impacts au sol seront également attenués puisque ce type de cours ne contient aucun saut ; les pratiquants auront toujours au moins un pied au sol !

Pour ces raisons, ce type de cours sera particuliérement conseillé aux personnes ayant des problèmes de dos, et/ou de genoux. L'intensité de l'effort sera idéale pour les personnes désireuses de perdre du poids (et du bon !).
Le meilleur moyen de développer votre coordination bras-jambes;)

le_numero_118_218_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
H
yesss , j'aime bien le step aussi , mais pas en salle , mdr !!!!
A
Vous en avez du courage ! je n'ai jamais pu me résigner à montrer mes gambettes en groupe, seul mon vélo sait comment elle sont lol <br /> Par contre j'ai suivi les cours de toutouyoutou à la télé à l'époque, la table basse poussée et deux gamines hautes comme trois pommes qui suivaient en rythme lol je suis toujours pas plus haute que trois pommes, mais j'ai abandonné la télé mdrr<br /> biz d'alicette :)
C
vive le step! moi aussi je suis une steppeuse du lundi soir!c'etait le dernier cours aujourd hui.snif... vivement la rentree!et l aerobic ca doit etre sympa aussi!
Publicité