Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
9 juin 2008

Relaxing week-end

Ce week-end, pas de bricolage, peinture ni vidage de cartons. Juste des choses sympas qui qui aèrent l'esprit.
Je vous recommande, avant le 15 juillet, d'aller flâner devant les grilles du Luxembourg voir l'expo de photos du Figaro. J'en aurai bien ramené cinq ou six chez moi!
affiche

Et puis cette semaine j'ai assisté à une conférence-débat très intéressante animée par Jean-Claude Guillebaud, à Bois-Colombes. Le thème était "de la raison à la foi". C'est un orateur de qualité, qui rebondit sur les questions du public, introduit ça et là une anecdote, partage des souvenirs profonds. On a parlé de parcellisation du savoir, des trois grandes révolutions du nouveau siècle (économique, informatique et génétique), de l'espérance.... J'étais venue avec pas mal d'a priori, vous comprenez, une soirée sur la foi à Bois-Colombes, je pensais ne trouver que des personnes très âgées, et puis finalement je me suis laissée complètement captiver par cet orateur. Ca fait du bien de sortir de ses schémas de pensée, d'ouvrir son esprit, de se poser des questions!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe expo, mon Mathis a adoré !<br /> Sandrine
H
hooo des boubouuuus , j'aime les boubous ....l'image est vraiment très belle ....je ne suis pas vraiment religions , je suis plus tournée vers un style de vie ....mais si elle peut aider les gens , alors , c'est bien .
Publicité