Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
28 mars 2008

Big day

465_Cle_440_Facom_f0ed28a5ad
Demain matin, j'aurai MES clés - Grand pas en avant - Changement de statut - Je vais être propriétaire!

Ca fait des mois que je suis sur le projet, je vous passe les détails de la recherche d'un prêt, achetant seule, ayant arrêté de bosser 5 mois l'an dernier, et étant toujours en période d'essai quand j'ai finalisé le prêt! Puis la recherche d'un entrepreneur pour les travaux, la négo du prix de ces travaux, le budget à tenir. Et, évidemment, toutes les questions intérieures, les craintes, les boules d'angoisse bloquées dans la gorge...

Parmi les questions qui m'ont traversé l'esprit ces derniers temps, il y a, entre autres: ai-je eu raison de quitter Montpellier pour venir m'installer en région parisienne? pourquoi acheter et prendre un crédit sur autant d'années quand on peut vivre librement à droite et à gauche et tout envoyer balader quand l'envie nous en prend? suis-je heureuse dans cette nouvelle vie? est-ce que je m'épanouis?

etc, etc... j'en ai des pages entières.

Je me suis un peu isolée ces dernières semaines, pour ruminer tranquillement dans mon coin tout cela, affronter mes angoisses, faire des petites listes de ce que j'aime/j'aime pas, me stresse/me détend, va mieux/moins bien qu'avant... c'est une spécialité maison les listes. Je me suis sentie un peu seule, parfois, devant mes listes. C'est triste d'être seul.
Alors, heureusement que j'ai des gens qui m'aiment autour de moi et qui m'aident tous les jours à voir la vie en rose. Un immense MERCI du fond du coeur à mes deux collocs, Néjoua et Mina... mes deux alliées de ces derniers mois, toujours là, à se serrer les coudes. Et puis merci aussi aux autres, un peu plus loin physiquement mais toujours là par mail, téléphone, vous êtes au top.

Alors demain matin, grand coup d'accélérateur dans cette nouvelle vie qui a commencé avec mon retour sur Paris en août dernier. J'avais peur de passer des menottes en devenant propriétaire. Et finalement, je me sens ZEN, et LIBRE. J'ai à nouveau envie de rire et de croquer la vie à pleines dents. Me faire plaisir au quotidien. Partager des moments de bonheur avec les gens que j'aime. Savourer l'instant présent. Même si je ne gagne pas au loto, même si je ne fais plus de wake-board, même si je ne vais plus bosser en tongs, OUI, je suis heureuse dans ma nouvelle vie, parce que je l'ai choisie.

Et ce n'est que le début...





Publicité
Publicité
Commentaires
S
youhou !!!!!! génial !!!!! on fait les choses en parallèle, et j'espère bien que notre prochain badge it day se passera dans un de nos nouveaux apparts !!! (facile !!! allez, ce sera dans le mien !!!)<br /> Bisous
F
*****félicitation*****
E
Féliciations et tu verras dès que tu auras les clefs le doute se dissipera... Mais dis tu vis en région parisienne ??? parce que je cherche des copinets pour partager des après midis créations.... ça te dirait????
O
Coucou<br /> <br /> Waaaawwwww félicitations, moi c'est mon rêve ! ^_-
C
Hello !<br /> <br /> On aurait décidement du essayer de ce voir ces derniers temps car je viens juste de traverser exactement la même chose !! J'ai les clefs depuis jeudi dernier (1 semaine deja) et maintenant on est dans la galere des travaux car on veut tout faire tout seul comme des grands ;-)<br /> <br /> Bon courage pour ces prochains jours et même si c'est beaucoup d'angoisse, c'est aussi bcp de bonheur !!
Publicité