Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
24 mai 2015

Customisation d'une paire de Bensimon au salon Klin d'Oeil

Aujourd'hui, nous avons fait une jolie sortie dans Paris pour découvrir le salon Klin d'Oeil. L'espace du Carreau du Temple est vraiment chouette, aéré, la sélection de créateurs est pointue. Après un déj' sur le pouce, j'ai participé à un atelier de customisation de chaussures Bensimon, animé par Anne-Charlotte, du blog MyBrouhaha. Pour 20 euros, soit moins cher qu'une paire de Bens', j'ai passé 1h30 vraiment sympa à papoter, échanger des conseils, des techniques (peinture, broderie, couture ...).

J'ai tout de suite adoré les chaussures présentées par Anne-Charlotte, réalisées avec un tampon citron et de la peinture textile.
IMG_1509

 

En tapant "motif pastèque" sur Google, je suis tombée sur ce motif de Do It Yvette :
do-it-yvette-motif-pasteque-2

On avait à disposition des gommes, et les outils nécessaires pour graver les gommes et fabriquer notre propre tampon.
Hop hop hop, j'ai gravé une pastèque, puis fait quelques tests à l'encre orange fluo, et d'autres en rouge.

IMG_1511
Enfin, j'ai tamponné mes Bensimon de manière aléatoire, puis j'ai déssiné les pépins au feutre textile noir.

IMG_1512

Enfin, j'ai rajouté au pinceau une touche de doré pour former l'écorce des pastèque, et ajouté des lacets verts. Ta-da ! Mes Bensimon sont uniques !

IMG_1515

 

 

Et puis j'ai découvert plein de créateurs talentueux, et craqué sur deux bijoux :

packshoot_eshop18

broche_turquoise_detail

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité