Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
23 juin 2013

Chez soi

Quel bonheur de se sentir chez soi. Prendre un bain pendant que Monsieur cuisine. Sortir de jolies assiettes, de bonnes bouteilles de vin, rhum, champagne. Recevoir un couple d'amis adorables. Partager.

diner
 Le salon prend forme, on a même réussi à cacher la cave à vin. L'ours de Pompon a élu domicile dessus, avec derrière lui un tirage photo rapporté de notre séjour à New York. Live. Work. Create. Très belle rencontre avec ce photographe de l'est, en plein vent, sur la coulée verte. On en a deux autres, en noir et blanc, qui ont trouvé leur place dans notre mur de cadres en construction dans le couloir.

diner 2
On a peu de vaisselle mais chaque pièce a été choisie avec soin ou a une histoire particulière. Les assiettes à pois m'ont été offertes par ma douce Emma l'année où j'ai quitté Montpellier pour revenir à Paris, 2007, une année difficile. Les assiettes bleues viennent de la Grande-Motte, achetées un dimanche de printemps, la vendeuse s'est trompée et en arrivant à la maison j'en ai découvert 6 au lieu de 4, dans 3 couleurs subtilement coordonnées. Les rayées viennent de ??? oups, je ne sais plus. Le tire-bouchon perroquet Alesssi a été choisi par Cécile et reçu à un dîner d'anniversaire fêté à Montpellier, avec un énorme coffret de thés Mariage Frères.

diner 3
Chris a fait son propre brie truffé. Quart de brie acheté chez Métro, pâte de truffes et autres trucs de chez Du Bruit dans la Cuisine, un peu de mascarpone et le tour est joué.

diner 4

Soupe froide à l'avocat, chutney de coriandre et mangue, gressin aux graines de lin fait maison.

diner 5

Fin de soirée, c'est le chantier mais le dessert est délicieux. Quelques fruits rouges, coulis de framboise, boule de glace vanille.
Tiens, j'ai oublié de photographier les brochettes de St Jacques et petites tranches de légumes vapeur. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ! c'est bien et bon tout ça ! bises ! clairette
M
ca m'a l'air vraiment sympa chez toi, j'ai bien envie de venir y faire un tour! j'aime bien les choses qui ont une histoire, on les aime, c'est du plaisir de les admirer, de les utiliser! ca vit! <br /> <br /> je t'embrasse et t'envoie du soleil de Medinet Habu, et une léchouille de Séthi!
Publicité