Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
5 janvier 2013

Un petit goût de défi

 Au départ, je voulais coudre de petits habits pour Céleste. J'en ai d'ailleurs déjà coupé plein. Et puis je me suis dit que ce serait plus simple de commencer par un accessoire. J'ai jeté mon dévolu sur le hamac. Je pensais le coudre super vite, hop hop, genre 3 coutures et puis s'en vont. Que nenni ...

J'avais d'abord choisi ce magnifique Betsy Procelaine.

544036_10151216821924141_1982295608_n

Puis j'ai sorti un de mes couplns fétiches, Sydenham Palace, en gris. Sauf que je n'en avais pas assez.
Ca me rappelle que Madame Cracra elle-même a un coussin dans ce tissu chez elle. Oui oui. Je le sais.
Mais c'est une autre histoire dont je parlerai un autre jour.

Capture d’écran 2013-01-05 à 17
J'ai finalement coupé Ian Rhodes. J'adore ce motif. J'en ai eu plusieurs fois en stock, Mélanie a cousu une tunique dedans, dont Camille a hérité pour sa grossesse. Je compte d'ailleurs bien la récupérer à l'occasion, quand Mélanie n'en voudra plus.

image

Une fois les tissus coupés, ici un jersey velours bleu tout doux et donc le fameux Liberty Ian Rhodes, à moi la couture. Hum. Comment dire ? Un vrai défi. Chris m'a sur-motivée. J'ai avoué que je ne me sentais pas trop de coudre, cela demande pas mal de précision. Il m'a dit : "vas-y, go, t'es une championne, toi aussi tu peux le faire". Enfin, presque. En tout cas, avec autant d'emphase.

image

image

Jusque là, no soucy.
En revanche, je vous passe les 2 heures passées à tenter d'épingler les bretelles. Saleté de jersey, ça glisse, ça roulotte, c'est la guigne. Je m'y suis reprise à 10 fois pour finalement coudre les bretelles et leur doublure sans épingle. Et pour fixer les bretelles sur le hamac, j'ai pris quelques raccourcis. 

Alors, heureuse ?

image

 

82559887_p

 Oh yeah ...

J'ai envie d'un coudre un autre ! Avec deux-trois modifs à apporter : tirer plus sur les élastiques pour un peu plus de fronces, doubler en Echino ou en velours milleraies pour éviter la galère du jersey, élargir un peu le hamac car ma poupette a beaucoup de cheveux et se casse limite la figure quand elle joue à se balancer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Ca valait le coup de se prendre un peu la tête ! Le résultat est au top !
Publicité