Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
21 janvier 2012

De retour de Maison & Objet

Grosse demi journée pour moi hier à Maison & Objet ; j'ai fait une jolie razzia chez un de mes fournisseurs habituels, reçue comme une princesse par une équipe charmante ; moment délicieux à choisir de très beaux lins, des étoiles, des pois, des toiles cirées, des accessoires ... J'ai découvert de nouveaux fournisseurs, et passé quelques chouettes petites commandes. Maintenant j'ai hâte de recevoir tout ça !

Un vrai moment de bonheur, surtout après m'être "pris un rateau" sur un autre stand. Je vous raconte ? C'est long et pas très intéressant, mais ça fait du bien ...

Je cherche à travailler avec un fabricant de tissus depuis quelques temps, une boîte dans laquelle une fourchette de nanas très parisiennes, très bobo, ont un ego tout à fait surdimensionné. Comble de malchance, leur responsable commerciale, je la connais "d'avant", et vous connaissez la rengaine, les amis de mes ennemis sont mes ennemis. Bref, elle est copine avec une personne qui m'a fait du tort à titre professionnel, et du coup, elle refuse que sa société travaille avec la mienne pour de mauvaises raisons, même si elle refuse de l'avouer.

Sans m'énerver, je lui ai dit qu'il suffisait qu'elle me dise "non" plutôt que de tenter de noyer le poisson dans un espèce de charabia, "oui, non, en fait on a d'autres revendeurs sur ta zone ..." foutaises, aucun autre revendeur de cette marque sur ma zone. Juste un manque de courage flagrant, et un abus de pouvoir dont la direction devrait se méfier.

Je me suis dirigée vers le patron de cette société pour lui exprimer mon mécontement, mais elle ne m'a pas laissée m'en approcher. Elle a fait barrage, au sens physique du terme, et c'est peu dire. C'était juste hallucinant. Alors, ni une ni deux, j'ai rebroussé chemin pour aller voir la styliste de cette marque, la féliciter de son travail, de son goût, de la beauté des ses motifs et de ses choix de couleur. Car finalement, c'est ça l'essentiel : le sens artistique de leur styliste est leur atout majeur. Ils ont des tissus vraiment très beaux. Elle a été très touchée. Je lui ai dit que j'étais déçue de ne pouvoir travailler avec eux à cause des fausses raisons données par la responsable commerciale. Elle a été choquée. 
J'étais soulagée.

Bilan des courses : je n'ai pas besoin de leurs tissus pour bien faire mon travail et satisfaire mes clients. Ce serait un petit "plus", mais finalement, je m'en passe depuis deux ans, je peux vraiment continuer à m'en passer.
Et quelques mètres plus loin, je suis tombée sur un autre fournisseur du même style qui sort tout juste une collection de tissus au mètre avec des motifs à tomber ! What else ? j'ai tout référencé. Direct. Vite, vite, livrez-moi ces pépites, que je puisse annoncer cela à mes clients !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité