Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
18 juillet 2010

[Défi perso été 2010 - 1 : le pantacourt de William]

Cela fait quelques semaines que j'ai délaissé ce blog et que je ne bricole plus trop. Avec la création d'entreprise, c'est un peu dur de trouver du temps pour moi, ou juste de ressortir scrap, tissus, et autres bijoux à bricoler.
En ce doux mois de juillet, contrairement à l'été dernier où j'étais partie pour 8 semaines, je travaille, ce qui veut dire que :
- j'ai à dispo tout mon matos pour bricoler
- j'ai quand même un peu de temps, car y a pas photo, les gens, eux, sont en vacances !

Du coup, j'ai décidé de m'y remettre doucement, et j'ai commencé hier par coudre un petit pantacourt sur le modèle des Intemporels pour Bébés, celui de l'ensemble Vichy. Il est pour le William, le fils de ma copine Géraldine. Elle m'avait donné un pantalon en wax de son mari, qu'il ne portait plus : le voici en format réduit ! Je ne vous dis pas comme elle est surprise et contente hier soir quand je le lui ai offert !
william
Patron : Intemporels pour Bébés
Tissu  : stock perso, wax de ma copine Gégé
Taille : 3 ans

Sur cette lancée, j'ai commencé ma première Suzanne, que je compte terminer ce jour.
Et voici ma résolution tip top : utiliser uniquement les produits que j'ai chez moi. Oui, car à l'atelier, je stocke tous les produits de la boutique, c'est-à-dire nouveaux livres, tissus de folie, galons magnifiques, et c'est vrai que j'ai souvent envie de couper dans tout ça. Mais non, pas touche ! Par chance, 500 mètres me séparent de ce lieu de perdition et je peux donc assez aisément me contrôler.
A la maison, de toutes façons, j'ai largement de quoi faire. Côté tissus épais, une dizaine de coupons de 1 mètre de tissus Prestigious Textiles achetés sur ebay il y a un ou deux ans, autant de toiles Ikea dans lesquelles je n'ai jamais osé couper, une quinzaine de grands coupons de popeline de chez Reine, Dreyfus, Toto, une trois-centaine de fat quarters rapportés de mes années californiennes, une centaine de mètres de rubans vichy, à pois, rayés, quelques coupons de Liberty dont deux assez grands pour me coudre une tunique.... Bref, il y a VRAIMENT de quoi faire.

Alors, deal ?
Rendez-vous ce soir pour la prochaine photo ! Et la bonne nouvelle, c'est que je suis ici au moins jusqu'au 31 juillet, donc j'ai bien deux semaines devant moi pour bricoler et vous montrer la production de l'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
c'est tout joli!
S
Coucou je suis entrain d'essayer de réaliser le sac Lisette mais j'ai un très gros soucis avec les empiècements. Pourrais-tu me donner quelques explications vu que les tiens sont vraiment très bien réussis. Merci d'avance.<br /> Une cigogne en détresse ...<br /> Sandra
E
Quel joli pantalon, ca aurait été bien dommage de jeter ce Wax!!
Publicité