Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
8 mai 2009

La Fidélissime

DSCN0545lr
Tirer profit de quelques jours de vacances solitaires pour faire des choses qu'on ne prend jamais le temps de faire. Comme par exemple, participer à une visite guidée de Perpignan. Découvrir "la Fidélissime" sous un soleil de plomb. Apprendre qu'elle n'a rejoint le territoire français qu'en 1659, par le traité des Pyrénées. Passer par le Palmarium, la place Arago, le Castillet, la place de la Loge, la cathédrale Saint Jean (collégiale jusqu'en 1601), la Casa Xanxo...
Moi qui suis en plein doute existentiel sur le sens du travail, découvrir que l'évêché a nommé à Perpignan 2 carillonneurs, et deux joueurs d'orgue, et me dire que finalement c'est peut-être ça la solution?!
Revoir, encore et toujours, les sublimes statues de Maillol, originaire de Banyuls.
DSCN0543lr DSCN0540lr DSCN0538lr DSCN0537lr DSCN0536lr DSCN0544lr
Banyuls, comme ma petite Fred, à qui je pense beaucoup en ce moment. Ca va faire deux ans qu'elle s'est envolée. Petite pensée pour toi Fred également en me délectant des nouvelles mises en scène de la Maison Quinta! J'ai d'ailleurs rapporté un petit rien du tout très girly et typiquement catalan: du scotch imprimé cerises! Je suis sûre que toit aussi il t'aurait plu.
DSCN0532lr DSCN0542lr 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la promenade
Publicité