Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
19 octobre 2008

Ca colle aux doigts

Voilà mon décor mural un peu plus avancé:
P1010049
Depuis que j'ai pris la photo, j'ai ajouté quelques étoiles autour de la Tour eiffel. Et j'ai prévu de mettre une petite cage à oiseaux sans oiseau dedans car je n'aime pas l'image d'un lieu fermé. Dans le même registre, j'ai un joli garde-manger grillagé que j'ai repeint et que j'aimerais fixer au mur; je ne sais pas encore quoi mettre dedans, des doudous? Sauf que je ne veux pas les enfermer!
Vous remarquerez la bande de toile à transat venue tout droit de chez la Maison Quinta, THE boutique à aller voir si vous faites un tour du côté de Perpignan. Les plus courageux pousseront jusqu'à St Laurent de Cerdans pour voir l'usine des Toiles du Soleil et les métiers à tisser. J'y suis allée cet été, c'est génial. Un petit village perdu dans la montagne avec quelques ateliers de fabrication d'espadrilles, et plein de métiers à tisser avec des fils de couleurs merveilleuses.

Hier après-midi, j'ai eu ma dose de galère en allant voir un vieil ami vers Ste-Geneviève-des-Bois. Alors pour me changer les idées, je me suis remémoré les cours d'histoire économique de prépa. Et oui, savez-vous pour quelle raison la ville de Ste-Geneviève-des-Bois est connue? Indice:
27201
Le 1er hypermarché de France, en 1963!

En rentrant chez, moi, quel bonheur de trouver mon salon bercé de douces couleurs. Vous vous souvenez des ces photos?
lumi_re ombre
Hier, j'avais un peu le même décor. Dans ces moments, si en plus je me fais une petite session Mélancolie, je pense à ceux qui me manquent. Je me dis que j'aimerais tant partager ces images avec eux. Auparavant, je me laissais souvent envahir par des idées tristes; désormais, je profite de ces petits moments pour noter ce qui me manque, ce que je voudrais faire, dire, voir, revoir, etc. Et comme le lendemain matin je retrouve tout le temps ma pêche légendaire, j'ai du coup plein d'idées notées un partout de trucs à faire !
Aujourd'hui, dans le désordre, après mon petit-déjeuner au lit (ça, c'est tout les jours!), j'ai prévu un moment de lecture, puis, du sport, du sauna, un peu de bricolage (j'ai des swaps et des cadeaux persos à avancer), et sans doute un tour en Velib' dans Paris.

Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité