Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corentine
Archives
29 février 2008

Corentine, y avait une pipistrelle dans mes VVD!

Toi, le visiteur fidèle qui suit mes posts avec assiduité, tu as évidemment reconnu le ton unique de Monsieur Nathan.
Nathan est rentré hier soir d'une semaine de vacances avec Mina, à Palau.
Ce matin, on a traîné au lit et Nathan m'a raconté une partie de ses vacances.

=.=.=

A Palau, il y a des chauve-souris. Des pipistrelles, très exactement.
pipistrelle

Nathan a trois ans et demi et s'exprime très bien. Il accroche juste quelques mots, comme "VVD", qu'il utilise depuis son plus jeune âge. Un VVD, c'est un DVD. Et Nathan est fan de VVD.
Dans ses VVD favoris, il y a évidemment Madagascar ("c'est là que vit mon cousin Marco!"), la collec' des Dora, et La Mélodie du Bonheur, qui a bercé avant lui la génération de ses parents (donc la mienne). On chante souvent "Do, le do, il a bon dos..." tous les deux.

Alors quand Mlle Pipistrelle s'est mise à voler dans la chambre du haut, à se cogner contre les murs, et qu'lle a fini par se poser dans les VVD de Nathan, grosse angoisse pour le petit bonhomme.

=.=.=

Nathan m'a aussi raconté tout ce qu'on peut faire avec une patate.
"On a fait des grosses frites, et des tous petits gratins."
"Et on a fait des toutes petites frites aussi."
"Pour faire des toutes petites frites on a mis du pain."
frite
Ouh là... problème de recette? Vite j'appele Mina pour mieux comprendre l'histoire du pain.
En fait il manquait une pièce dans la très vieille machine à couper les frites alors ils ont en effet mis un morceau de pain pour boucher l'espace et utiliser l'embout petites-frites.
Dingue non?!

=.=.=

Et puis Nathan a fait du roller avec ses copines Isabelle, Sarah et Marthe, et joué au foot avec ses arrière-grands-parents! Oui, ils sont encore super jeunes (même pas 80 ans) et enchantés de pouvoir passer du temps avec Mister Nathan-Zidane.

=.=.=

Et Nathan a cueilli des violettes pour sa petite soeur Violette... C'est pas chou ça?!
Les photos de ma petite bulle de rêve sont .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ma fille adore les vvd aussi , surtout ceux de Shrek !!! hahahaha !!!!! et pi on a des pipistrelles chez nous , le soir on les voit , c'est adorable comme bestiole, et très sympa...que le petit bonhomme le sache .....ma puce les adore ..et nous aissu ...d'ailleurs, on les protège .<br /> <br /> --------------------<br /> Si les bisous étaient de l'eau ,je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable !
C
C'est trop chou!! Surtout le coup de la pipistrelle sur le VVD... ;)
Publicité